Les résidences de création musicale interculturelle visent à amener des musiciens portneuvois et néo-québécois à se rencontrer pour la création de concerts.
L’objectif de ce projet consiste à organiser une série de résidences de création artistique réunissant des musiciens professionnels de Portneuf et des musiciens immigrants installés au Québec. Chaque résidence sera l’occasion pour deux musiciens de partager leurs cultures musicales respectives afin de créer une musique nouvelle qui témoigne de cette rencontre.
Les résidences se clôtureront par des concerts-conférences permettant d’en apprendre davantage sur les différentes cultures musicales. Ces événements ouvriront également un espace de rencontre, dans un contexte informel et décontracté, pour les Portneuvois de toutes les origines.
Enfin, les résidences de création interculturelle constitueront une offre culturelle unique en région (et même au Québec!), tout en favorisant l’intégration des nouveaux arrivants au tissu social portneuvois.
